Pas seulement l'amour


Le fait est que, il n'y a pas seulement que l'amour.
Il y a aussi la vie quotidienne à laquelle il faut faire face. Il sait pourtant pertinemment que je ne peux pas m'en sortir sans lui. Que mon humeur et ma motivation pour affronter la journée se trouve entre ses mains.
Je sais, j'ai l'air pathétique, mais c'est la vérité.

J'essaie tant bien que mal de préparer ma journée de demain, je n'y arrive pas. Les examens, la recherche d'un boulot, tout cela m'attend. Je tente en vain de me concentrer. Rien n'y fait. Je suis là, éveillé, conscient des conséquences demain de toute mon inertie présent.

J'arrive plus à manger correctement. Je ne me pose plus aucune question sur notre relation. Il fera ce qui est bon pour nous.

Cela fait deux ans il y a quelques semaines que l'on est ensemble; je ne le connais toujours pas. Pourquoi? Parce qu'il connait ma souffrance, parce qu'il connait tout ce que je ressens. Il connaît le pourquoi de mes moindres réactions, mais il les ignore, il m'ignore.

Il a 8 ans de moins que moi, mais c'est moi qui apprends de lui. Je travaille aujourd'hui à être trop fier comme lui, à retenir mes sentiments en moi-même et à pouvoir se passer de l'autre comme il le fait si bien. Mais c'est très difficile, j'y suis pas encore arrivé.

Il a de la chance d'avoir autant de faciliter.

Lui, il a ses amis, ... tous ses amis. Il va, discute, se distrait avec eux et nous oublie. Moi, j'avais décidé de n'avoir que lui, du coup, voilà où j'en suis. Pour moi, il n'y avait toujours eu que le NOUS et rien d'autre. J'apprends de lui, j'y suis pas encore arrivé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire